- MariageForfaits mariageAutres services
- Nos sallesLa Distinction
- CorporatifForfaits corporatifs
Le party de Fêtes en entreprise est le moment idéal pour célébrer les efforts de vos équipes en organisant un événement mémorable. Nous vous proposons 5 aspects pour vous démarquer.
Organiser une soirée qui reste gravée dans les mémoires, c’est sortir son épingle du jeu à plusieurs niveaux.
Un party des Fêtes est une occasion en or pour renforcer les liens entre collègues. Avec les entreprises en télétravail, le quotidien surchargé et les différents services ou succursales variées, les employés n’ont pas toujours l’occasion de mieux se connaître.
Pour cette raison, les activités brise-glace sont idéales pour encourager la complicité et les échanges plus informels. Cela permet aussi de réduire les barrières entre les services et la hiérarchie.
Le mot d’ordre? Des jeux ou défis simples, en équipe, pour instaurer une atmosphère propice aux rires et aux échanges détendus. Ne vous cassez pas la tête. Le simple jeu des « questions amusantes » fera l’affaire.
Ainsi, placez un contenant (aux couleurs de votre entreprise) sur chaque table. Celui-ci contiendra des questions que chacun pige à tour de rôle et auxquelles tous doivent répondre.
Par exemple :
Pour aller plus loin
Une célébration de fin d’année pour votre entreprise est l’occasion de souligner les succès d’affaires et de collègues. C’est un moment privilégié pour exprimer aux employés votre gratitude et votre reconnaissance.
Visez l’originalité.
Ces attentions renforcent le sentiment d’appartenance. Elles montrent au personnel que les efforts sont appréciés, ce qui peut être motivant.
Il est essentiel de trouver un juste équilibre entre l’aspect professionnel et la fête en elle-même. Allégez les formalités pour diminuer la rigidité de la soirée. Cependant, conservez un cadre, notamment en limitant la consommation d’alcool autant que possible. Évitez également une musique trop forte et envahissante, puis assurez-vous de définir une heure de départ adéquate.
L’équilibre habituel commence par des remerciements et une brève rétrospective, ensuite des activités légères. Viennent alors le souper, puis une soirée informelle.
Le repas de Noël et le lieu contribuent grandement à l’expérience globale de la soirée. Opter pour un lieu de qualité et un traiteur professionnel montre à vos équipes que vous avez à cœur leur bien-être et que vous souhaitez leur offrir un moment exceptionnel.
Ajoutez un décor chaleureux, selon vos besoins et votre image de marque et vous ajouterez à la magie de la soirée. Les prestataires ont toujours des salles et des forfaits en fonction de votre budget.
Prévoyez aussi des options gastronomiques qui tiennent compte des restrictions alimentaires de vos collègues. Certains traiteurs, comme La Distinction, offrent même un menu spécial du temps des fêtes.
Astuce pour vous démarquer! Ajoutez une station délectable en fin de soirée pour grignoter.
L’ambiance est l’élément clé pour transporter les invités dans une expérience mémorable.
Terminez la soirée par un cadeau de remerciement. C’est un détail qui compte. Il laisse une dernière impression positive. Rappelez-vous également d’offrir un service de raccompagnement en raison de la consommation d’alcool.