La Distinction est une entreprise située dans la région de Lanaudière reconnue pour ses sites exceptionnels. Elle offre neuf magnifiques salles de réception et un service traiteur de haut de gamme. La Distinction veut permettre à ses clients de vivre leurs événements exceptionnels en toute tranquillité d’esprit. Nous misons avant tout sur la qualité de nos produits, la créativité de notre équipe et l’excellence de notre service à la clientèle.

Vous désirez faire partie d’une équipe dynamique et professionnelle ? Vous êtes passionné(e) par l’organisation et la création d’événements uniques ? Nous sommes à la recherche d’un(e) Conseiller(ère) en gestion événementiel. Il s’agit d’un poste à temps plein à Joliette.

Vos avantages:

  • Poste permanent à temps plein
  • Repas fournis lors des événements et périodes achalandées
  • REER collectif (une partie de la cotisation payée par l’employeur)
  • Programme Distinction en forme pour une bonne condition de santé physique
  • Activités corporatives et d’équipe
  • Programme d’accueil et d’intégration

Votre mandat:

Accompagner les clients dans la planification complète de leur événement. Vous jouerez un rôle clé dans la vente des événements, pour ensuite planifier et coordonner les différentes étapes du projet, en veillant au respect des attentes des clients et en assurant la fluidité pour le jour J.

Vos responsabilités:

  • Offrir un accompagnement personnalise et structure , en inspirant confiance et en assurant une approche professionnelle
  • Analyser les attentes, les besoins, ainsi que le budget des clients et leur offrir des recommandations pertinentes tout en concrétisant la vente
  • Planifier et organiser les événements de A à Z
  • Gérer la relation client avant, pendant et après
  • Superviser les opérations le jour de l’événement
  • Effectuer le suivi administratif et contribuer à l’amélioration continue
  • Assurer la coordination entre les clients, les équipes internes et les fournisseurs

Vos compétences personnelles:

  • Excellente organisation et gestion des priorités
  • Grand sens du service à la clientèle
  • Capacité à travailler sous pression avec calme et flexibilité
  • Esprit d’équipe, dynamique et bonne communication
  • Sens du détail et créativité
  • Autonomie et proactivité

Vos compétences professionnelles:

  • Formation en gestion d’événements, hôtellerie, communication ou domaine connexe (un atout)
  • Expérience en planification d’événements (planification de mariage, un atout majeur)
  • Maîtrise du français et de l’anglais : Écrit et Oral
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Teams, Outlook, etc.)
  • Permis de conduire valide et posséder un véhicule

Votre flexibilité:

  • Disponibilité la semaine et fin de semaine de jour et en soirée

Vous vous reconnaissez dans ce poste ?

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre de présentation à : rh@distinction.qc.ca
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Cependant, seules les personnes choisies pour une entrevue seront contactées.

La Distinction pratique l’équité en matière d’emploi.


L’usage du masculin est utilisé dans le seul but d’en alléger le texte.

Emma, une de nos serveuses et maitres d'hôtel