Comment mobiliser des donateurs lors de votre prochain souper-bénéfice ? Profitez de l’occasion pour fusionner plaisir gastronomique et engagement communautaire.
Les causes se multipliant et provenant de multiples sources (organisme, fondation, projet communautaire local), il est de plus en plus difficile de solliciter l’attention d’entreprises philanthropes. Mettre votre mission en valeur en prenant soin de chaque détail est un préalable pour vous démarquer et susciter l’intérêt de vos bienfaiteurs.
Le premier objectif d’un souper-bénéfice est la philanthropie. Toutefois, pour créer une soirée mémorable, allier un traiteur gastronomique fait toute la différence. Le goûter est un prolongement de l’expérience et permet de jouer sur l’originalité.
Les aspects dont vous devez tenir compte sont la qualité et la fraîcheur des aliments, ainsi que le service courtois et professionnel. Vos invités se souviendront du repas. Vous préférez sans conteste qu’ils en parlent positivement et qu’ils souhaitent renouveler l’expérience la prochaine fois.
Quelques formules possibles :
Vous souhaitez ajouter une touche thématique ou régionale ? Par exemple, produits de la mer, mets italiens, méditerranéens, asiatiques ou internationaux. Laissez votre traiteur vous suggérer le menu le mieux adapté.
Gardez en tête que vos donateurs doivent se sentir privilégiés lors de votre levée de fonds. En plus de se déplacer, ils sont présents pour contribuer à votre cause.
Le cœur de la soirée repose sur un menu raffiné ou original. L’aspect séduction est incontournable. Un traiteur spécialisé saura vous proposer un menu et des saveurs uniques, sans compter une présentation soignée. Pensez à l’inclusion d’options végétariennes et sans allergènes.
L’atmosphère doit être en parfaite harmonie avec la cause défendue. Optez pour un lieu distinctif ou un cadre enchanteur, une décoration raffinée, et une animation sur mesure.
Soyez créatifs pour amasser des fonds. Au-delà de l’habituel encan silencieux, par exemple :
Un souper-bénéfice est une opportunité stratégique pour maximiser les dons. Pensez en amont à créer un engouement et un sentiment encore plus privilégié :
Commandites et partenariats essentiels, autant pour les prix de présence que pour la portée communautaire.
Les gens qui assistent à un souper-bénéfice ont souvent l’habitude de ces événements. Ils en connaissent le déroulement et les repas se ressemblent. Vous avez donc la possibilité de les surprendre en optant pour des thématiques différentes et une expérience gastronomique exclusive.
Nos conseiller.ère.s vous aident à réserver la bonne salle en fonction du nombre de personnes et des activités prévues lors de votre soirée.