Comment traduire l’engagement de votre marque lors d’un repas professionnel ?
Dans le monde des affaires, l’expérience que vous offrez à vos invités parle souvent plus clairement que vos propres mots. L’accueil, l’atmosphère, la fluidité de l’événement et même ce qu’il y a dans l’assiette.
Le menu que vous choisissez peut devenir un puissant reflet de vos valeurs à chaque rencontre. Peu importe le contexte (réseautage, formation ou célébration), il offre une occasion concrète de représenter votre image de marque.
Pensez aux différents types de rencontres ainsi qu’aux maintes possibilités associées : dîner de clients importants ou potentiels, journée de formation ou soirée de reconnaissance. Chaque bouchée peut exprimer la personnalité et, aussi, le positionnement de votre entreprise.
Offrir un repas à vos invités ou collaborateurs, c’est bien. Offrir une découverte des saveurs cohérente avec votre philosophie d’entreprise, c’est encore mieux.
Posez-vous 3 questions avant de choisir :
Ensuite, adaptez le menu, la formule repas, ou l’ensemble pour correspondre à l’expérience attendue.
La formule sélectionnée se colle à ce que vous souhaitez transmettre et raconte une histoire. La vôtre.
Un branding culinaire passe aussi par le visuel. Nous mangeons aussi avec les yeux. Lorsqu’il s’agit de gastronomie et que vous avez accès à un traiteur haut de gamme, profitez de l’opportunité.
Créez un discours cohérent à l’aide des sens. Vue, odorat, goût.
Offrez une belle mise en scène : des bouchées savamment dressées, des assiettes épurées, une vaisselle choisie avec goût. Tout pour ravir d’un coup d’œil.
Harmonisez couleurs, textures et ambiance avec votre charte graphique ou l’objectif de votre événement. Exemple : un menu avec un aliment vedette se retrouvant dans tous les plats, comme le sirop d’érable. Ou encore, des plats colorés et texturés pour une agence créative.
Ajoutez votre ADN aux moindres détails : choix du pain, boissons locales, options végétariennes repensées… C’est à travers ce genre d’attentions que votre professionnalisme se perçoit.
Choisir un menu réfléchi et une présentation élégante, c’est envoyer un message clair sur vos standards de qualité. Que ce soit pour un gala de chambre de commerce, un congrès ou une journée de formation, vos invités retiendront que votre entreprise ne laisse rien au hasard.
Considérez qu’au-delà de l’image, vous offrez à vos convives un moment marquant, émotionnel et rassembleur. Une bouchée bien pensée peut créer de la conversation, de l’engagement et, dans ce cas, rester gravée dans les mémoires.
Lors de votre prochaine rencontre stratégique, laissez La Distinction vous accompagner pour que chaque élément de votre événement serve votre vision d’entreprise. Des canapés raffinés aux stations à thème, en passant par un menu exclusif Goûtez Lanaudière, chaque bouchée peut être alignée avec votre image de marque.
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